Et maintenant … Pourquoi ne pas photographier le moment le plus important?

25. novembre 2018 Photographie 0
Et maintenant … Pourquoi ne pas photographier le moment le plus important?

La photo de l’accouchement est beaucoup plus que de capturer en images l’expérience qui mène à la naissance d’un bébé. À chaque étape du processus, il y a tellement d’émotions, de sentiments incontrôlables et d’intensités que, pour un photographe, c’est vraiment fascinant.

Il est probable que vous disposiez de photographies de la grossesse  et que vous ayez gardé avec soin les ultrasons et les cadeaux spéciaux pour ce moment.

Premier rencontre

De plus en plus de couples choisissent la photographie de naissance et de famille pour pouvoir enregistrer en images la rencontre tant attendue avec leur bébé. Gardez le souvenir du moment où la mère voit le visage de son bébé pour la première fois, sent la douceur de sa peau, son odeur ou le premier câlin protecteur du père, c’est un cadeau qui durera pour toujours.

En tant que photographe de naissance à Paris, photographies de naissance et de famille, il est confronté au processus de l’accouchement en respectant chacune des étapes qui s’y déroulent. Pas seulement avec l’arrivée du bébé, mais aussi dans le post-partum et dans votre quotidien, avec les séances de photographie de style de vie.

Se rencontrer votre photographe d’avance

Afin de saisir l’essence et les émotions de chaque naissance, les photographes de naissance à Paris rencontrent pour la première fois les futurs parents lorsque la mère aura environ le cinquième mois de gestation. Nous devons créer un lien qui permette aux parents de se sentir à l’aise. Se connaître avant est fondamental, car nous allons partager un moment très intime. Ce contact s’accélère à l’approche de la date de naissance. Lorsqu’il reste deux semaines, le spécialiste reste en service et charge, où qu’il aille, son sac à dos et son matériel, car l’appel peut avoir lieu à tout moment. Une fois que le téléphone portable sonne, vous ne perdez plus de temps. Parfois, les photographes de naissance à Paris arrivés avant les sages-femmes.

Ce qui il faut préparer pour une séance photo excellente

Cependant, décrire tout ce processus, qui va des premières contractions, passe par l’expulsion de l’enfant et atteint le premier contact avec les parents, n’est pas exempt de complexité technique. Dans les accouchements à la maison, il n’ya presque pas de lumière, l’espace est réduit, ce qui complique la fabrication de certains cadres. Cela se produit lorsque la session se déroule dans une maison privée, ce qui est la plupart du temps. Cependant, prendre des photos dans un hôpital a les mêmes difficultés et une autre a ajouté: il n’existe aucun protocole sur la façon de réagir avec ce type de reportage.

Il est essentiel que le couple et le photographe contactent l’hôpital à l’avance, afin qu’ils puissent s’informer et remplir les autorisations correspondantes. Il est également important d’expliquer que l’intégralité du protocole de santé et la vie privée du personnel présent lors de l’accouchement seront respectées.

Parmi les autres doutes les plus fréquents, il faut savoir ce qui se passe en cas de complication. Le professionnel quitte la salle d’opération et concentre son travail sur les autres séjours hospitaliers dans lesquels les membres de la famille sont, par exemple, la salle d’attente. La priorité de tous les instants est la sécurité du bébé et la santé de la mère. Ainsi, discrètement, les directives de l’équipe médicale sont respectées.

Devrons-nous poser?

Non, la présence de photographe sera très discrète et l’idée est de ne pas interférer de quelque manière que ce soit avec ce qui se passe. Peut-être que si le photographe perd le moment d’un baiser amoureux entre maman et papa, il peut leur demander de le répéter.