Déguisements des années 80 : comment bien se déguiser

21. décembre 2018 Loisirs 0
Déguisements des années 80 : comment bien se déguiser

Les soirées ayant comme thème les années 80 enregistre davantage d’adeptes ces derniers moi. Les invités ont l’embarras du choix quant aux costumes à adopter. Pourtant, il existe des tenues qui feront largement la différence entre les nombreux convives. Si vous êtes en quête de déguisements années 80 original pour épater vos invités ou les personnes qui vous accueilleront chaleureusement  à leur 80’s party, nous vous donnons dans cet article des idées pour vous vêtir comme il le faut, selon le thème !

Que portait-on dans les années 80 ?

Pour pouvoir parfaitement correspondre à l’époque des années 80, il est avant tout nécessaire de connaître le style vestimentaire qu’arborait les individus à cette époque.

Que portaient les filles et les gars dans les années 80? La mode féminine des années 80 nous a appris des termes tels que bracelets jelly, chaussures jelly, vêtements en néon, jambières, épaulettes et jeans Guess. Ils ont également rapporté des pois, des vêtements Preppie et des wedgies, des chaussures et non un dysfonctionnement des sous-vêtements. Des sweat-shirts surdimensionnés pouvant contenir un camion à l’intérieur de jambières serrées étaient la norme.

Dans les années 1980, les vêtements pour hommes comprenaient des jeans lavés à l’acide, des vestes en jean, des pantalons de parachute, des chaussures de sport et des t-shirts. Sauf si, bien sûr, vous étiez dans la foule des preppies. Ensuite, vous avez porté des chemises Izod, probablement avec le col en place, un pantalon de costume et des chaussures à talons plats. Et n’oublions pas le blazer bouffant aux manches retroussées. Alors Blane de Pretty in Pink.

Pour un bon déguisement année 80, il est donc préférable de trouver des costumes correspondants à ces références de style pour être parfaitement dans l’univers de l’époque. Que ce soit au niveau des accessoires flashy (perruques, chapeau pailleté …) et la tenue néon ou délavée, n’hésitez surtout pas !!

Mode années 80

Les accessoires étaient gros et criards. Les colliers étaient superposés et portaient de gros pendentifs et médaillons. Les boucles d’oreilles étaient longues et tombantes. Les bourses étaient énormes ou petites – aucune raison de ne pas les porter à l’extrême dans les deux sens.

Les cheveux pour les hommes et les femmes étaient longs, grands et larges. En bref, séchez les vôtres, utilisez beaucoup de fixatif pour cheveux pour le maintenir et vous êtes prêt à partir. Maintenant, nous appelons cela les cheveux volumineux, les cheveux du centre commercial ou tout simplement hausser les épaules et dire «les années 80».

Que vous aimiez les styles ou non, ils ont montré une individualité que l’on n’avait jamais vue auparavant. Les filles réclamaient de ressembler à Madonna. Les garçons voulaient être comme Michael.

Les vêtements forts, grands, criards et lumineux des années quatre-vingt se sont adoucis à l’approche des années quatre-vingt dix. Les couleurs étaient plus subtiles et les cheveux aplati miraculeusement. Mais un amour de la mode des années 80 perdure à la fois en tant que nostalgie totalement géniale et en tant que prochain grand truc. La mode semble se renouveler, et il semble que les années 80 soient sur le point de revenir. On voit des tweenies dans des leggings et des minijupes, des chaussures à talons compensés sur toutes les étagères, le jean skinny est de retour et nous constatons que tout ce qui est vieux (ou dans les années 80) est neuf.

Le succès des mules élégantes Michael Kors

Les années 1980 ont marqué l’histoire de la mode, avec des styles jamais vus jusque-là et qui ont défrayé la chronique par des mélanges de couleurs inédits et des coupes de vêtements extravagantes, que l’on apprécie de porter pour des soirées déguisées. La mode évolue et chaque décennie voit de nouvelles tendances émerger, de nouveaux produits envahir les boutiques et les aficionados suivre cela à la lettre. Or, qui dit mode vestimentaire dit nécessairement marques avant-gardistes. Ce sont en effet les stylistes qui se cachent derrière les grands noms de la mode, qui font évoluer celle-ci, en imaginant de nouveaux modèles, de nouvelles coupes, des associations de matières ou de couleurs innovantes, etc.

Certains vêtements ou accessoires ont un tel succès que rapidement, on en trouve plus un seul exemplaire dans les boutiques spécialisées, comme c’est le cas avec certains modèles de chaussures signés Michael Kors, que de nombreuses femmes s’arrachent. Pour réussir à satisfaire ce besoin, et accompagner le succès de ces souliers si prisés, certains commerçants n’hésitent donc pas à se réapprovisionner régulièrement pour avoir systématiquement des mules élégantes Michael Kors en stock, pour le plaisir de leurs clientes.