Avantages d’apprendre un instrument de musique à un enfant
Apprendre à jouer d’un instrument peut aider votre enfant à affiner son oreille et améliorer les compétences nécessaires pour l’éducation et l’interaction sociale. Entre le soccer et les scouts, l’horaire de votre enfant d’âge scolaire est rempli d’activités amusantes. Si vous êtes sur la clôture sur l’ajout de cours de musique à la liste, prenez note des avantages qui viennent avec la signature de votre petit pour les leçons de violon ou de piano. Peut-être qu’elle ne sera pas la prochaine Beethoven, mais elle aura peut-être plus de facilité à apprendre les mathématiques, à pratiquer les bonnes manières y compris la patience !
Les avantages
Avant tout, il faut admettre que cela améliore les compétences académiques. La musique et les mathématiques sont étroitement liées. En comprenant le rythme et les échelles, les enfants apprennent à diviser, à créer des fractions. Il semble que la musique enveloppe le cerveau d’un enfant pour l’aider à mieux comprendre d’autres domaines des mathématiques. À mesure que les enfants vieillissent, ils commencent à réciter des chansons, faisant appel à leur mémoire à court terme et, éventuellement, à leur mémoire à long terme. Les cours d’instruments de musique introduisent également les jeunes enfants à la physique de base. Par exemple, pincer les cordes sur une guitare ou un violon enseigne aux enfants les vibrations harmoniques et sympathiques. Même les instruments qui n’ont pas de cordes, tels que la batterie et le vibraphone, donnent aux grands enfants l’occasion d’explorer ces principes scientifiques. Cela développe aussi des compétences physiques. Certains instruments, comme les percussions, aident les enfants à développer leur coordination et leur motricité car ces instruments nécessitent un mouvement des mains, des bras et des pieds. Et oui, ce type d’instrument est idéal pour les enfants à forte énergie. Les instruments à cordes et à clavier, comme le violon et le piano, exigent des actions différentes de vos mains droite et gauche simultanément. Les instruments aident à encourager les enfants à devenir confortables dans des positions naturellement inconfortables. Il cultive également des compétences sociales. Les cours de groupe nécessitent une interaction et une communication entre pairs, ce qui encourage le travail d’équipe, car les enfants doivent collaborer pour créer un groupe par exemple. Si un enfant joue trop fort de son instrument ou accélère trop vite, il devra s’adapter. Il est important pour les enfants de connaître et de comprendre leur rôle individuel dans un ensemble plus vaste. Le plus important qu’il ne faut pas oublier, c’est estime de soi. Les leçons offrent un forum où les enfants peuvent apprendre à accepter et à formuler des critiques constructives. Les leçons de groupe, en particulier, peuvent aider les enfants à comprendre que personne, y compris eux-mêmes ou leurs pairs, n’est parfait et que tout le monde peut s’améliorer.
Passe-temps bénéfique
A part ces avantages d’apprendre un instrument de musique, des avantages qui sont enrichissant, cela aussi pourrait sûrement procurer à votre enfant un grand plaisir. Puis, apprendre quelque chose qu’on aime est la chose la plus merveilleuse qui soit.