La question de louer de la sono

04. juillet 2021 Musiques 0
La question de louer de la sono

Il faut savoir que de nos jours il est facile de retrouver sur internet des sites de location de matériel de sonorisation. C’est considéré comme un secteur rentable. Il faut dire que la location de sono est vraiment pratique et surtout adapté à toutes les bourses. Pour n’importe quel évènement, il est facile de créer la bonne ambiance avec l’aide de professionnels et d’un matériel de professionnel. Le tout est de savoir choisir la sonorisation adaptée.

Les raisons de louer du matériel de sonorisation

Pour ce qui est de la location sono, il y a de nombreuses raisons. La première étant qu’une bonne ambiance et surtout une ambiance exceptionnelle ça ne se fait pas tout seul. L’improvisation n’est pas de mise avec la sono et surtout du matériel professionnel. Il faut dire aussi qu’il est plus rentable de louer une sono plutôt que de l’acheter. Après tout, la sono est surtout faite pour les évènements. Si elle est achetée que pour une seule occasion c’est une perte d’argent. La question de louer de la sono est facile il suffit de faire des recherches sur le sujet. La première question à se poser est le prix de la location. Ce prix va dépendre de plusieurs critères. Ces critères sont le nombre de personnes présentes à l’événement, et la durée de la location. Le nombre de personnes permet de déterminer la quantité de sono utile. Les autres critères à prendre en compte sont les services additionnels. Ces services comprennent la livraison à domicile ou encore l’installation du matériel.

La location d’une sonorisation en fonction du budget

La location sono pour un évènement est considérée comme la solution miracle pour tous les budgets. Pour les interlocuteurs qui ont un petit budget, ils peuvent se permettre location d’une mini sono idéale pour une salle de 30 personnes. Le prix de location de ce genre de sono est aux environs de 45 euros. La mini sono comme son nom l’indique comprend 2 enceintes auto-amplifiées, 2 pieds, le câblage ainsi qu’une petite table de mixage. Petite information à retenir, comme il s’agit d’une location de matériel il y a une caution qu’il faut payer également. Pour les interlocuteurs dont le budget tourne autour de 70 à 100 euros, ils peuvent louer une sono avec micro filaire ainsi que le pack de mini sono. Les interlocuteurs qui veulent un peu plus d’ambiance et d’animation peuvent louer le pack sono avec jeux de lumière qui est dans les 100 euros. Pour ceux qui veulent la totale, le pack son et lumière, il faut prévoir un budget de 100 à 250 euros. Pour ceux qui veulent une ambiance rétro, il y a le pack comprenant une paire d’enceintes, une table de mixage, pieds, câblage, projecteurs à LED et 2 effets disco. Ce dernier est en général disponible à partir de 150 euros.

Les détails à connaitre lors de la location de sono

Les novices en matière de location sono peuvent être submergés par les frais additionnels. C’est pourquoi il est important de se renseigner avant de signer le contrat de location. Comme il a déjà été dit, il est question ici d’une location donc il est normal qu’il y ait une caution. Selon le marché actuel de la location de sono, les frais de caution sont proportionnels à la qualité du matériel loué. Pour avoir une idée du sujet, les interlocuteurs doivent comprendre que les prestataires calculent le prix de la caution en fonction du prix de location qui est multiplié par dix. En parlant de frais additionnels, il n’y a pas que la caution dont il faut tenir compte. Les frais de livraisons doivent également être compris dans le budget.